Humberto Abreu

Directeur de département
ITP - BNP Paribas

Depuis 2012, au sein de la direction immobilière d’exploitation de BNP Paribas, IMEX, Humberto a en charge le maintien en conditions opérationnelles du Parc Datacenters France. Il a pour mission de mettre en place une exploitation industrielle sur les centres de traitements informatiques actuels et à venir.

Humberto a débuté sa carrière chez SFR en 1995, en tant que technicien télécom avant de prendre la responsabilité d’un groupe de maintenance.

En 2000 il fait le pari de rejoindre une jeune start-up prometteuse, LDCOM, au sein de laquelle il évoluera au gré des différentes acquisitions. Après avoir contribué au  lancement et avoir piloté l’exploitation de l’un des plus grands datacenters de France, il a ouvert des centres d’appels destinés aux premiers clients ADSL de l’entreprise puis s’est vu confier la responsabilité chez Neufcegetel ( ex LDCOM) des activités de déploiement de la fibre optique et de maintenance des sites hébergeant le cœur de réseau en Ile-de-France.

De  2008 à 2011, à nouveau chez SFR,  il est en charge de la maintenance de 60 sites stratégiques, datacenters et nœuds de réseau. L’un des principaux challenges de ce poste ayant été d’uniformiser, via la création d’un contrat unique, la maintenance de ces sites hétérogènes, répartis sur la moitié nord de la France, maintenus par divers prestataires et issus de la fusion Neufcegetel et SFR